Exemple de pluralisme politique

Quoi qu`il en soit, les pluralistes soulignent que le pouvoir n`est pas une entité physique que les individus ont ou n`ont pas, mais découle d`une variété de sources différentes. Karen Armstrong, une érudite des religions et ancienne religieuse catholique, écrit des livres, à la fois érudits et populaires, qui couvrent presque toutes les grandes religions […]

Quoi qu`il en soit, les pluralistes soulignent que le pouvoir n`est pas une entité physique que les individus ont ou n`ont pas, mais découle d`une variété de sources différentes. Karen Armstrong, une érudite des religions et ancienne religieuse catholique, écrit des livres, à la fois érudits et populaires, qui couvrent presque toutes les grandes religions d`aujourd`hui, mais surtout sur le christianisme et l`Islam. Les opinions divergent sur la Division du pouvoir dans la société démocratique. En fait, Akbar est allé au-delà de la tolérance et a essayé de créer une nouvelle religion syncrétique pour l`Inde, basée sur une combinaison de l`hindouisme, l`Islam, et des éléments du jaïnisme et le bouddhisme. D`autres pluralistes vont plus loin. Un individu ou un groupe qui est influent dans un Royaume peut être faible dans un autre. Cash, une des nombreuses ressources, est seulement une pile de factures jusqu`à ce qu`il soit mis au travail. Certains pluralistes, par exemple, soutiennent un type limité de tolérance dans laquelle toutes les opinions sont tolérées dans la mesure du possible, avec quelques restrictions ajoutées pour des vues véritablement haineux. Parce qu`une société diversifiée comme la nôtre contient tant de factions potentielles, l`autonomie politique garantit une concurrence constante, généralisée et fougueuse parmi ces organisations.

Ce n`est pas nécessairement indésirable pour deux raisons: (1) il peut être représentatif d`une population de contenu avec les événements politiques, ou (2) les questions politiques exigent une attention continue et experte, que le citoyen moyen peut ne pas avoir. Dans ce schéma, l`idée la moins pluraliste est le majoritarisme, ou l`idée de la règle de la majorité. Par exemple, aux États-Unis, la religion majoritaire est chrétienne, mais le premier amendement garantit encore que d`autres religions peuvent être pratiquées librement; même si la majorité des gens voulaient qu`une certaine religion soit supprimée, ce ne serait pas légal. L`état construit un cadre dans lequel il peut aborder les questions politiques et économiques avec ces groupes organisés et centralisés. David Truman, et Seymour Martin Lipset. Le roi Piyadasi est un autre nom pour Ashoka le grand, un empereur de l`Inde antique qui a vécu autour de la même époque que Alexandre le grand. Dans le domaine international, l`ordre est déformé par les puissants intérêts multinationaux et les États dominants, tandis que dans le pluralisme classique, l`accent est mis sur la stabilité par un cadre de règles pluralistes et de société de libre marché. Bien sûr, dans tous ces siècles, il y avait quelques temps qui étaient moins tolérants que d`autres, mais dans l`ensemble l`Empire ottoman était remarquablement pluraliste et a permis à toutes sortes d`ethnies et de religions de coexister sous un seul drapeau et une Alliance Impériale lâche. Il faut l`observer empiriquement afin de savoir qui gouverne vraiment.

En matière de sécurité internationale, au cours du processus décisionnel, les différentes parties peuvent avoir la possibilité de prendre part à la prise de décisions. Potentiel par rapport à la puissance réelle. La plupart des gens, a-t-il expliqué, concentrent leur temps et leurs énergies sur des activités impliquant le travail, la famille, la santé, l`amitié, les loisirs, et autres. Bien que tous les pluralistes politiques ne prônent pas une démocratie pluraliste, cela est plus fréquent car la démocratie est souvent perçue comme le moyen le plus juste et le plus efficace de modérer entre les valeurs discrètes. Tout changement dans cette perspective sera lent et progressif, car les groupes ont des intérêts différents et peuvent agir comme des «groupes de veto» pour détruire la législation. Mais les américains votent pour des représentants, pas pour des alternatives politiques spécifiques. Les appartenances aux groupes se chevauchent également. Vu de cette perspective, la définition du pouvoir semble assez simple.

Il a eu un plus grand impact sur la politique américaine que la plupart des gens fortunés. Les politiciens gagnent souvent le bureau avec seulement une «pluralité» des voix–c`est-à-dire, ils reçoivent plus de voix que leurs adversaires–mais pas avec une majorité de l`électorat total éligible. La plupart du temps, quand les gens parlent de pluralisme, ils parlent du pluralisme religieux, ou de l`idée de différentes religions qui prospèrent les unes avec les autres dans une seule société.

Comments are closed.

 

phone number lookup