Exemple de relation de pouvoir

Maîtriser les autres est la force. Expert Power est l`endroit où l`expertise ou la connaissance est la source de pouvoir. Galbraith résume les types de pouvoir comme étant «condign» (basé sur la force), «compensatoire» (par l`utilisation de diverses ressources) ou «conditionné» (le résultat de la persuasion), et leurs sources comme «personnalité» (individus), «propriété» (leur matériel […]

Maîtriser les autres est la force. Expert Power est l`endroit où l`expertise ou la connaissance est la source de pouvoir. Galbraith résume les types de pouvoir comme étant «condign» (basé sur la force), «compensatoire» (par l`utilisation de diverses ressources) ou «conditionné» (le résultat de la persuasion), et leurs sources comme «personnalité» (individus), «propriété» (leur matériel ressources) et «organisationnel» (celui qui se trouve au sommet d`une structure de pouvoir organisationnelle). Les gens choisiront également des tactiques différentes en fonction de la situation du groupe, et en fonction de qui ils essaient d`influencer. L`attrait charismatique de l`Étoile sportive conduit prétendument à une acceptation de l`endossement, bien que l`individu peut avoir peu de crédibilité réelle en dehors de l`arène sportive. Une des frustrations de l`utilisation des récompenses est qu`ils ont souvent besoin d`être plus grand à chaque fois si elles sont d`avoir le même impact de motivation. En fait, c`est une mauvaise question à poser. Lorsque l`agent commence à poursuivre un véhicule, le conducteur de cette voiture fait tout ce qu`il peut pour obéir à la Loi. Par exemple, les soldats combattent dans les guerres pour défendre l`honneur du pays.

Ces questions sont grandes invite à penser au pouvoir dans votre propre relation. Comme vous le verrez bientôt, un peu de savoir-faire va un long chemin, à plus d`un. Donnez un morceau d`information et vous donnez votre pouvoir loin. Son travail est considéré comme ayant influé sur le renversement de Slobodan Milosevic, dans le printemps arabe 2011, et d`autres révolutions non-violentes. Comme il le célèbre notes, “où il ya le pouvoir, il ya la résistance” 2. Bien que l`être humain soit un être social et il serait donc juste de supposer qu`une société est impensable sans relations de pouvoir, une telle déclaration peut être trompeuse si nous imaginons une force souveraine, garantissant la durée de l`État comme c`est le cas dans le conce de puissance jusqu`à Foucault. L`impératif de pouvoir qui divulgue un champ d`action possible le fait de manière à ce que le sujet s`accroche à l`acte en tant qu`acte originaire du sujet lui-même. Cette théorie explique comment les groupes convertissent les recrues hésitantes en adeptes zélé au fil du temps. Dans le passé, l`église avait la plus grande partie du pouvoir, mais de nos jours c`est surtout l`État. Même alors, si les récompenses sont données fréquemment, les gens peuvent devenir rassérés par la récompense, de sorte qu`il perd son efficacité). Il ya beaucoup d`exemples de tactiques de pouvoir qui sont assez fréquents et employés tous les jours. Enfin, ils devront être étudiés comme des marqueurs de la place occupée par les individus dans la société et sur l`échelle de puissance.

Gene Sharp, un professeur américain de science politique, croit que le pouvoir dépend en fin de compte de ses bases. Mais l`hégémonie capitaliste, a-t-il soutenu, dépendait encore plus fortement du front, du visage humain, qui projetait le pouvoir par le «consentement». Étant donné que la demande d`infirmières dépasse l`offre, les infirmières qualifiées sont dans une position beaucoup plus puissante pour négocier un meilleur salaire et une meilleure rémunération que s`il y avait une surconsommation d`infirmiers qualifiés qui se disputaient des emplois. Dans le temps, les leaders emblématiques ont émergé dans les trois catégories et ont démontré leur pouvoir de persuader les gens. C`est la capacité de délivrer des punitions. Les groupes sociaux peuvent appliquer cette vision du pouvoir à la race, au sexe et au handicap sans modification: le corps capable est le corps neutre. Le patronyme, complété par un ou deux prénoms, permet d`identifier plus précisément l`individu et de souligner une ou plusieurs caractéristiques de sa personnalité.

Comments are closed.

 

phone number lookup