Modele de coiffure burkinabe

Il est extrêmement rare de voir une femme au Burkina Faso choisir de porter ses cheveux naturels. A partir de l`âge d`un couple de mois, les cheveux d`une jeune fille est soit coiffé, dans un état d`être coiffé, ou dans la masse inconfortable milieu entre les coifs. Au moment où la plupart des filles burkinabé […]

Il est extrêmement rare de voir une femme au Burkina Faso choisir de porter ses cheveux naturels. A partir de l`âge d`un couple de mois, les cheveux d`une jeune fille est soit coiffé, dans un état d`être coiffé, ou dans la masse inconfortable milieu entre les coifs. Au moment où la plupart des filles burkinabé atteint 15, leur ligne de cheveux est déjà en train de reculer. Même ma coiffeuse, qui a été responsable du sort de plus de têtes qu`une guillotine, n`a aucune idée de comment faire usage du beurre de karité ou de l`huile de coco trouvée en abondance ici. Les cheveux naturels ne sont ni désirés ni encouragés à croître à son plein potentiel. L`idée de «bons cheveux» n`est pas le seul colonialisme de maladie laissé au Burkina Faso: les femmes à la peau plus claire sont considérées comme plus belles que leurs sœurs plus foncées, et les bijoux de style occidental faux sont préférés aux accessoires de fait africain. Mais le plus important, les cheveux coiffés semble être une condition préalable à la beauté. Il y a une aversion que j`ai vu des femmes exposer à être trop leur moi naturel, et malgré le fait que de nombreux aspects de la beauté ici sont uniques en Afrique, le dégoût pour les cheveux naturels n`est pas plus burkinabé que Français frites sont Français. Le modèle de burkinabe Georgie BADIEL est une véritable superhéroïne. Alors qu`elle vivait et prospère à New York, elle cherchait des moyens créatifs pour aider son village à rentrer chez lui au Burkina Faso.

En 2015, elle l`a trouvée en établissant d`abord la Fondation Georgie BADIEL, qui vise à assurer que les gens ont accès à l`eau potable et aux installations sanitaires. Un an plus tard, elle a coécrit the Water Princess, un livre d`enfants semi-autobiographique sur une jeune fille essayant d`apporter de l`eau propre à son village. Vêtements d`occasion: Je souhaite que tous les hommes et les femmes burkinabè ne portaient que des vêtements traditionnels, tissés à la main, de style africain, mais en fait les vêtements de seconde main importés dans des balles énormes d`Amérique et d`Europe est omniprésent au Burkina. Il y a trente ans, seulement quelques personnes portaient des coulés blancs, mais maintenant c`est partout, et il est rare de voir des paysans ruraux qui portent du tissu d`menage. Les tee-shirts et maillots de foot américains sont vendus sur tous les marchés ruraux pour une fraction de ce que les vêtements traditionnels coûtent, et parce que ces articles d`occasion importés sont généralement en bon état, les gens semblent assez bien habillés. Au Ghana, les gens appellent ces vêtements “Dead White vêtements pour hommes,” mais je n`ai pas entendu la phrase au Burkina. Bien que les gens qui ont peut-être une fois usé chiffons peuvent se permettre d`être mieux habillé maintenant, il est regrettable que les vêtements usagés a eu un impact dévastateur sur la fabrication de menage et teints styles africains. D`environ 1970 jusqu`à la fin des années 1980, il y avait une très grande, moderne, usine de coton textile efficace appelé Voltex à Koudougou, dans le centre du pays.

Comments are closed.

 

phone number lookup