Modele de goutte liquide

Tooth, A. F. et Fairchild, I. J. sols et aquifères karstiques contrôles hydrologiques sur l`évolution géochimique des eaux d`écoulement formant des spéléothem, grotte de Crag, sud-ouest de l`Irlande. Journal of Hydrology 273, 51 – 68 (2003). Dans de nombreuses régions du monde, l`approvisionnement en eau des spéléothèmes au fil du temps est non linéaire en […]

Tooth, A. F. et Fairchild, I. J. sols et aquifères karstiques contrôles hydrologiques sur l`évolution géochimique des eaux d`écoulement formant des spéléothem, grotte de Crag, sud-ouest de l`Irlande. Journal of Hydrology 273, 51 – 68 (2003). Dans de nombreuses régions du monde, l`approvisionnement en eau des spéléothèmes au fil du temps est non linéaire en raison de la recharge se produisant seulement lorsque le seuil de précipitation > évapotranspiration est passé, bien que la recharge localisée par les macropores est toujours possible. Couplés à la complexité des voies d`écoulement sous-surfaciques, telles que le comportement de débordement des réservoirs de stockage, on peut s`attendre à ce que le mouvement de l`eau vers les spéléothèmes affiche un comportement non linéaire. Cela pourrait être sur une base saisonnière, où les gouttes peuvent même cesser, ou sur le long terme.

Lorsqu`une stalagmite est alimentée par une quantité substantielle d`eau stockée de longue durée, des stalagmites en forme de chandelier peuvent en résulter: cette eau stockée signifie que ces stalagmites peuvent avoir une influence atténuée de l`atmosphère de surface, du sol et de l`épikarst. Pour les spéléothèmes alimentés par les composants du réservoir et de la fracture, une longue durée de croissance pourrait être attendue si elle est alimentée par un réservoir significativement important par rapport aux sorties d`eau, mais avec une diminution de la taille du réservoir, l`approvisionnement en eau non linéaire est de plus en plus probable, croissance saisonnière ou épisodique et des formes de croissance plus complexes. Il dispose d`une structure compacte qui assure le drainage et contrôle la prévention de goutte avec une grande précision. Il peut être utilisé pour prévenir les problèmes tels que la mauvaise décharge de liquide chimique aux wafers. Il prend en charge la conception personnalisée optimisée en fonction de la viscosité du fluide. Récemment, des modèles hydrologiques quantitatifs de mouvement de l`eau vers des spéléothèmes ont été élaborés (Fairchild et al. 2006, Baker et al. 2010, Baker & Bradley 2010, Bradley et coll. 2010). À ce jour, ils ont pris la forme de modèles de paramètres simples, où l`hydrologie est représentée par un ou plusieurs réservoirs interconnectés (figure 6). Les réservoirs représentent l`eau stockée, qui peut être dans des fractures dissolutionnellement élargies ou des grottes sus-jacentes, qui peuvent être remplies d`eau, d`air ou de sédiments.

Typiquement, l`eau est acheminée directement entre les réservoirs pour représenter les fractures. Là où la perméabilité matricielle élevée ou les réseaux denses de micro-fractures se produisent, ceci est typiquement modélisé avec une proportion du débit avec une réponse retardée et amorcées de la recharge. Ces modèles hydrologiques simples peuvent capturer certaines des caractéristiques de base observées par les enregistreurs de gouttes automatisés tels que les réactions de débit non linéaires à l`entrée de l`eau, mais des modèles plus complexes sont encore nécessaires pour modéliser avec succès la chimie de l`eau de dripwater (Fairchild et al. 2006). [Principe opérationnel] Lorsque vous utilisez un fluide, appliquez une pression d`air sur le port d`opération et abaissez le diaphragme. Lors de l`arrêt du fluide, la libération de l`air du port de l`opération à l`atmosphère provoquera le diaphragme à augmenter en raison de la force du ressort et le volume à l`intérieur de la valve de prévention de goutte d`eau pour accroître, empêchant le liquide de couler.

Comments are closed.

 

phone number lookup